Utiliser la PLV pour une communication efficace

Pour vous démarquer de la concurrence, acquérir plus de clients et de prospects, et ainsi accroître votre chiffre d’affaires, il est indispensable de dynamiser votre point de vente. Pour ce faire, vous devez instaurer une technique de communication efficace et appropriée comme la publicité sur le lieu de vente ou PLV. Cette dernière permet de mettre votre magasin ainsi que vos produits et services en valeur. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet dans ce dossier.

Trouver un imprimeur

Lorsque vous décidez d’utiliser la PLV comme moyen de communication, vous devez trouver l’entreprise qui saura répondre à tous vos besoins avec un service de qualité et des compétences en supports publicitaires. Pour ce faire, optez pour Dullac, un fabricant de PLV de renom dans le domaine des supports de communication divers. L’enseigne est capable d’imprimer toutes vos idées sur n’importe quel support de votre choix dans le cadre d’une PLV réussie. En plus, vous pouvez y bénéficier de conseils face à votre projet.

Définition de la PLV

Mais avant tout, vous devez connaître la véritable définition d’une PLV. Il s’agit d’une technique de communication mise en place pour booster la vente au sein d’un point de vente. Il a donc pour but de susciter l’achat auprès des prospects et des clients. Pour cela, la PLV consiste à mettre en avant le produit ou le service ; cette technique est connue sous l’appellation de « marketing push ». Mais en plus d’attirer l’attention du passant, la PLV doit aussi l’impliquer afin de vendre le produit ou le service.

Les différentes formes de PLV

La PLV peut revêtir plusieurs formes en fonction de vos besoins. À vous de définir la meilleure manière de mettre vos services et vos produits en exergue au sein de votre point de vente. Ainsi, on retrouve une large gamme de support de communication et de visuels comme le présentoir, l’affiche publicitaire, le totem, le panneau, le roll-up, les dépliants, les écrans digitaux, les bornes interactives, les drapeaux, les brochures, les flyers, le kakemono, le stop rayon, etc.

La mise en place de la PLV

Pour une efficacité accrue de votre PLV, vous devez choisir les bons emplacements au sein de votre point de vente. Comme exemple de mise en place de PLV, il y a l’entrée du magasin où annoncer les promotions du moment est conseillé. Cela suscite la curiosité auprès des passants. Pour ce faire, privilégiez les annonces de type « déstockage », « rabais dans le magasin », etc. À l’intérieur du magasin, la PLV a pour but de guider les clients. Placez-la en hauteur pour une bonne visibilité et soyez plus précis dans vos écrits (détails sur les promotions annoncées à l’entrée, etc.).

Il y a aussi la PLV de rayon que vous choisirez de préférence en gondole. Cela facilite grandement les recherches du client. Enfin, vous pouvez aussi mettre une PLV à proximité d’un produit en promotion pour inciter la clientèle à l’achat d’un article spécifique. Dans ce cas, il est conseillé d’éviter de rapprocher tous les produits en promotion au risque de mettre trop d’informations d’un coup.